LeBlanc Family

Welcome

Welcome to the 2014 World Acadian Congress

LeBlanc Family Website!  

This page gives you access to information concerning the LeBlanc family reunion to be held August 16th, 2014 at the Saint-Jacques Palladium, 25 du Parc Street in Edmundston, NB. You can find out about the day's programing and all the information needed to register.

Do not hesitate to contact us for more information. Hope to see you in 2014!

 

 

 

 

 

 

 

 

Registration

Click on registration tab above and follow instructions.

 

Programming

As in previous meetings, genealogy will hold an important place in the programing of the day. We will have the LeBlanc Family tree exhibit on site. Thanks to our eminent genealogist M. Stephen White where everyone will be able to trace the origin of their respective family. 

 
Le mur de la Famille LeBlanc lors de la rencontre de Memramcook en 2013

The LeBlanc Family Wall

 

 

Stephen White will also give a lecture. The topic will be announced at a later date. 

 

 

Family presentation kiosks

New this year!

We want to continue with the theme initiated at the meeting of the LeBlanc Family in Memramcook, NB in the summer of 2013. LeBlanc families from the region were invited to present information kiosks, including photos, souvenirs, documents, etc, for their respective families. These kiosks were a tremendous success and were enjoyed by all. We hope to repeat this initiative at the 2014 CMA by inviting LeBlanc families from all regions to come and present the history of their family.

 

 

Register for a family kiosk

All those wishing to present a kiosk should simply contact Paul-Eugène LeBlanc at 506-334-0244 or by email at  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.  . Please note that there are no additional charges for kiosks but you must register for the meeting and notify us of your intention. The kiosks will be 12' by 12' and the tables and chairs will be provided. You are responsible for the security of your exhibit and must ensure a permanent presence. Installation and dismantling will take place on the day of the event. Contact us for more details.

 

Also visit l'Association des LeBlanc at: http://leblanc.fafa-acadie.org/Association_des_LeBlanc_fra.html

Like us on Facebook at: https://www.facebook.com/pages/LAssociation-des-LeBlanc/635775316437550?ref=hl

Famille LeBlanc

Bienvenue

 

Bienvenue au site de la Famille LeBlanc 

du Congrès mondial acadien 2014!

Cette page vous donne accès à de multiples informations en lien avec la rencontre de la famille LeBlanc qui se tiendra le 16 août 2014 au Palladium de Saint-Jacques, 24 rue du Parc à Edmundston NB. Vous pouvez en profitez pour consulter notre programmation et les informations nécessaires pour vous inscrire.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes informations. Au plaisir de vous voir en 2014!

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscription

Pour vous inscrire cliquer sur l'onglet Inscription ci-haut et suivez les directives.

 

Programmation

Comme les réunions précédentes, la généalogie aura une place importante dans le programme de la journée. D'abord nous aurons sur place le mur de la Famille LeBlanc grâce à notre généalogiste chevronné M. Stephen White où chacun pourra retracer l'origine de sa famille. 

 
Le mur de la Famille LeBlanc lors de la rencontre de Memramcook en 2013

 

 

Stephen White donnera également une conférence dont le sujet sera annoncé plus tard. 

 

 

Kiosques de présentation des familles

Une nouveauté cette année!

Nous voulons reprendre le programme de la réunion de la Grande Famille LeBlanc 2013 tenue à Memramcook durant l'été 2013. Les familles LeBlanc de la région avaient été invitées à préparer des kiosques d'information sur leurs familles, comprenant, photos, souvenirs, documents, etc. Ces kiosques ont été une vraie réussite et appréciés de tous. Nous souhaitons répéter cette initiative au CMA en invitant les familles LeBlanc de toutes les régions à venir présenter l'histoire de leur famille en présentant un kiosque d'information.

 

 

Réservez un kiosque

Pour ceux qui voudraient présenter un kiosque, vous n'avez qu'à communiquer avec Paul-Eugène LeBlanc au 506-334-0244 ou par courriel au  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  . À noter qu'il n'y a pas de frais additionnels pour les kiosques mais vous devez vous inscrire à la réunion et nous avertir de votre intention de prendre un kiosque. Les kiosques auront une dimension de 12 par 12 et les tables et chaises seront fournies. Vous êtes responsables de vos kiosques en ce qui concerne la sécurité. Prévoir une présence permanente. Il faudra installer et démonter le jour même. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec nous.

 

Visitez l'Association des LeBlanc à: http://leblanc.fafa-acadie.org/Association_des_LeBlanc_fra.html

Aimez nous sur Facebook à: https://www.facebook.com/pages/LAssociation-des-LeBlanc/635775316437550?ref=hl